Aid Partage

image001

Aujourd’hui est un jour de fête pour tous les musulmans du monde entier. Cette journée de joie et de partage est aussi un jour de pardon.

C’est un moment idéal où l’on fait table rase du passé si on a été en froid avec telle ou telle personne de son entourage.

Aussi nos voisins, qu’ils soient musulmans ou pas, font partis selon nos textes des personnes qui méritent le plus notre bienfaisance.

Dans le hadith suivant : Selon Ibn Omar et Aïcha, que Dieu les agrée, le Messager de Dieu, paix et salut sur lui a dit : « L’ange Gabriel n’a cessé de me recommander le voisin à tel point que j’ai cru qu’il allait lui donner droit à l’héritage. » (Hadith rapporté par Boukhari et Muslim)

Or pour bon nombre parmi nous, pour être en contact avec nos voisins, il faut des occasions. Et la fête de l’Aïd est une occasion de briser le silence entre nous et de garder le contact avec les voisins.

C’est dans ce cadre, que nous vous invitons toutes et tous à vous joindre à nous dans la désormais traditionnelle opération annuelle de « distribution de gâteaux de l’Aïd » organisée par notre association. Quelles que soient les relations que vous entretenez avec votre voisin, réservez lui  votre assiette la plus garnie, toquez chez lui et offrez-lui en main propre avec un sourire digne de ce jour de fête.

Nous terminons avec ce joli témoignage de Yamina : « Je dois avouer que le souvenir d’avoir vu des larmes d’émotions dans les yeux de mon voisin lorsque nous avons sonné à sa porte et présenté cette fameuse petite assiette de gâteaux a retenu toute mon attention et mes réflexions sur la nécessité d’entretenir de bons rapports avec eux, comme nous l’enseigne l’islam. »

AVOS ASSIETTES, TOQUEZ, PARTAGEZ !!!