Ramadan Mubarak

Ramadan_Mobarak

A l’occasion de la venue du mois sacré de Ramadan,  « l’Association Centre Lumière » vous souhaite à tous et à toutes de passer un mois plein de spiritualité et de bonnes œuvres. Nous demandons au miséricordieux en ce mois de miséricorde d’accorder à tous les musulmans santé, prospérité, bonheur ici-bas et dans l’au-delà…

Allah Soubhanaho wa taala a dit : « (Ces jours sont) le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement (entre le vrai et le faux). Donc, quiconque d’entre vous aperçoit [le croissant lunaire la première nuit] du mois (de Ramadan), qu’il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu’il jeûne un nombre égal d’autres jours. – Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d’Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants! » (Coran, 2 : 185).

C’est un mois important, un mois au cours duquel la récompense des bonnes œuvres est décuplées, les portes du paradis ouvertes et les portes de l’enfer fermées. Comme tout au long de l’année, Allah agrée le repentir des auteurs de péchés et de mauvaises actions parce qu’Allah est le Très Miséricordieux le Tout Miséricordieux. C’est un mois dont le début est miséricorde, le milieu pardon et la fin un affranchissement de l’enfer.

Ce mois béni est une occasion et un bienfait de la part d’Allah pour que nous accomplissions le bien, et pour que nous nous recueillions plus que le reste de l’année même si cela nous est demandé tout au long de l’année.

Remercions Allah pour les occasions de bien et de bénédiction qu’Il nous octroie. Profitons du passage de ces moments sacrés et de ces occasions privilégiées en les meublant par des actes de piété.

Wasalam Alikoum Warahmatollah

Ramadan